Citation:
Envoyé par
Tetris
+ Dès le montage du dossier et donc avant émission de l'offre de prêt
A cette étape jai déjà proposé lidée on ma clairement dit que le taux sera impacté si « je joue a ça »
Dans ce cas, la banque est en infraction à la loi Lagarde. D'autre part, ainsi qu'il a déjà été jugé, une simulation de financement ne vaut pas acceptation du prêt, c'est évident. Néanmoins, c'est le point de départ d'une négociation de bonne foi. Sur cette base, on peut estimer que majorer le taux en choisissant une assurance extérieure en mépris de la loi Lagarde ne relève pas de la bonne foi dans la poursuite des négociations.
Citation:
Envoyé par
Tetris
Dailleurs jai du mal a comprendre comment fonctionne la branche « assurance sur emprunt » dans ses compagnies qui propose des tarifs de prime 2 à 3 moins chère que les assurances partenaires des banques.
Pour les assurances groupes, les compagnies telles que la CNP reverse une commission à la banque qui lui envoit une très grande quantité de contrat. Cette rétro-commission est prise en compte dans le chiffre d'affaires que vous apportez à la banque. Naturellement, une assurance déléguée ne reverse pas cette commission. Vous comprenez donc pourquoi d'un coté les banques préfèrent les assurances-groupes et de l'autre coté pourquoi les assurances déléguées sont moins chères. !!!
Recherchez sur CBanque l'article sur la CNP et la reversion des bénéfices aux assurés. :clin-oeil:
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on ne parle ici que du coût des assurances. Les garanties sont aussi extrêmement importantes. Il est parfois plus judicieux, en comparant les conditions d'assurances, de choisir l'assurance groupe de la banque qui couvre très bien plutôt qu'une assurance déléguée moins onéreuse mais couvrant moins bien ou soumettant sa garantie à des conditions difficilement atteignables.
Citation:
Envoyé par
Aristide
Par contre ce qui est toujours possible c'est qu'elles anticipent les évènements et que - systématiquement - dans leur stratégie tarifaire, elles majorent à priori leurs taux de base pour compenser le manque à gagner sur les assurances.
Cdt
C'est effectivement ce que j'entends dire ici et là.